Un média et son temps

Lors des universités africaines de la communication de Ouagadougou session 2003, une question fondamentale a été posée : quel avenir pour le journal papier ? En d’autre terme ; avec l’avènement et l’éclosion exponentielle des TICs, pourront-ils subsister ces journaux papiers, ces livres et support analogique ?

La question même si elle se posait avec un brin d’inquiétude quant aux usages éditoriaux, nous donnait l’occasion d’entrevoir un lendemain ouvert à l’innovation et au numérique. Nous y voilà, ‘’en plein dedans’’ comme on dit.

Même si des invétérés s’agrippent aux supports analogiques et au journal papier, force est de reconnaitre que nous sommes à l’ère du numérique et d’Internet. On ne peut plus se défiler, ‘’on est dedans ou on est pas dedans” mais plus personne n’en sera épargnée.

Bonjour Burkina.net s’achoppe bien avec son temps. C’est une plateforme qui a tout d’un site internet d’informations, d’analyses et d’investigations contemporain. Il vient donner un nouveau ton dans l’univers médiatique burkinabé. Son siège est situé à Koudougou, la cité du cavalier rouge, la ville du père de l’Indépendance de la Nation. Mais rappelons que Internet n’a pas de frontières. Ce qui se dit ici, se sait partout. On dit bien : PARTOUT.

Dans ce contexte sécuritaire tendu,  nous-nous efforcerons de diffuser des infos justes, décalées des fakes news qui ridiculisent certains professionnels de l’information. Nous donnerons à comprendre des dessous de cartes inextricables en apparence. Nous serons telles des furets, fouinant dans les sols à l’affût de certaines indélicatesses.

Voilà ce que nous serons ; ce qu’est Bonjourburkina.net.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 15 =