CAN Côte d’Ivoire 2023 : Hubert Vélud dévoile la carte d’identité des joueurs.

e sélectionneur des Etalons, Hubert Vélud, a dévoilé, ce mercredi 20 décembre 2023, la liste des joueurs retenus pour prendre part à la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Ils sont 27 Etalons dont 4 gardiens de but, 8 défenseurs, 7 milieux et 8 attaquants. Les grands absents son Cyrille Bayala et Franck Lassina Traoré.

Les 27 “soldats” de Hubert Vélud pour la CAN, Côte d’Ivoire 2023 débarqueront en terre ivoirienne le 11 janvier 2024. Avant cela, ils entameront un stage de préparation à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, du 29 décembre 2023 au 10 janvier 2024. Deux matchs amicaux les y attendent le 5 et le 10 janvier 2024. L’adversaire pour le premier match n’est pas confirmé pour l’instant. Mais pour ce qui est du deuxième match amical, l’adversaire est la République démocratique du Congo (RDC), le 10 janvier 2024. Tous les matchs se joueront à Abou Dhabi. Le choix d’Abou Dhabi n’est pas fortuit à écouter le coach. Les infrastructures sportives sont de bonnes qualités et il y a la possibilité de jouer tous les matchs sur place. En plus, c’est là où les Etalons se sont préparés pour la dernière CAN.

Dans la liste, Hubert Vélud a retenu 4 gardiens. Cela semble trop si on sait que le total des matchs à jouer, si on arrive en finale, est 7. Le sélectionneur l’a reconnu, mais dit vouloir prendre toutes les garanties. Il s’agit pour lui, a-t-il précisé, d’optimiser son équipe pour remporter la CAN. Il dit connaître par cœur les joueurs du groupe qu’il a constitué et a aussi une liste de réservistes. Il dit compter sur eux et le pays également peut compter sur eux. Hubert Vélud espère avoir tout le monde en forme pour le début de la compétition. « Je n’ai pris aucun joueur par défaut. On veut reussir ce que personne n’a jamais réussi au Burkina Faso, c’est-à-dire, remporter la CAN. Mais tout ça, ce sont de belles paroles. Il y a beaucoup de travail devant. Si on sort de la phase de poule, tout est possible. On a nos chances », relativise le coach Vélud.

Mahamadi TIENDREBEOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 1 =