Visite dela Direction Régionale de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles de la région du centre-oues,vendredi 18 octobre 2019 à Youloupo, village situer a environ 27km de Didyr .

La Direction Régionale de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles de la région du centre-ouest à éffectué ce vendredi 18 octobre 2019 à Youloupo, village situer a environ 27km de Didyr une visite commentée de son bas-fond rizicole de 68Ha.

L’objectif de cette visite est de présenter les résultats phares du projet riz pluvial sur le terrain à travers un bilan et des perspectives, convaincre les participants sur les approches technologiques utilisées pour assurer une bonne production pérenne de riz par le concept innovant de développement de la chaine de valeur riz, échanger sur les préoccupations des producteurs relatives au développement de la chaine de valeur riz ( contraintes et voies de solutions), et surtout rappeler aux participants les enjeux stratégiques liés à la production nationale de riz.

Notons que toutes les directions régionales sont chargées de l’organisation de ces visites. Le financement est assuré par le projet riz pluvial àhauteurde 1 000 000FCFA pour chaque DRAAH.

MIK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 3 =