Musique : Massa Démé entre en scène avec “Tounga”

Massa Démé a sorti son premier album, « Tounga ».  

Dans la soirée du jeudi 12 septembre 2019 a eu lieu la cérémonie de sortie officielle de l’album  de l’artiste musicien burkinabè Abdoul Aziz Démé, dénommé Massa Démé, sous les regards de Koudbi Koala, président des NAK et de Abdoulaye Diallo, de Jazz à Ouaga.

L’auteur de cet album  de 10 titres  a commencé par le Rap et le slam, avant de bifurquer vers la chanson et le style « Folk-Mandingue » qu’il affectionne  aujourd’hui.

Auteur-compositeur-interprète, Massa Démé est issu d’une famille fortement influencée par la musique mandingue et naturellement ses chansons respirent cette authenticité. Cependant, sa musique est fusionnée de folk-mandingue, blues, jazz, rock, funk, afro-beat.

Dans « Tounga »,  « il y a ‘kalan’ qui est premier titre de l’album, c’est une chanson qui parle de l’alphabétisation. C’est un engagement personnel comme bien d’autres. C’est ma façon aussi de faire, il y a fanga fourou qui parle également de mariage forcé. Il n’y a pas mal d’autres thèmes », a précisé l’artiste Massa Démé.

Sylvette Leblanc, la responsable artistique, se dit attirée par sa musique. « Je suis particulièrement attirée par les très belles voix, les gens qui chantent juste, qui chantent bien, qui passent quelque chose et Massa c’est l’émotion, c’est la sincérité », a-t-elle laissé entendre.

Il faut noter que le disque est disponible sur le marché à 5 000 FFCA. Après plusieurs passages sur des scènes de Ouagadougou et quelques festivals renommés, comme « les récrétrâles » ou la fête de la musique, l’artiste participera au concours « Jazz performance ».

Source:Burkina 24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 18 =