Le top départ de la 24ème édition des NAK

Le top départ de la 24ème édition des NAK a été donné ce mercredi 27 novembre 2019, lors de la cérémonie d’ouverture, en présence de plusieurs personnalités politiques et culturelles.« DIASPORA ET PROMOTION DE LA CULTURE » est le thème consacré à cette vingt quatrième  édition des Nuits atypiques de Koudoudgou.

 Pendant une semaine la cité du Cavalier Rouge  vibrera aux rythmes des Nuits atypiques de Koudougou (NAK), Concerts lives, rue marchande, espace gastronomique, espace enfants et rencontres professionnelles sont les activités  au programme de cette édition.

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a félicité le comité d’organisation pour la tenue de cette édition sur le site définitif des NAK, pour sa part, c’est un challenge de tenir cette édition sur ce site, malgré que le site n’est pas totalement aménagé. Selon lui cette édition des NAK se tient dans un contexte difficile d’insécurité. C’est ensemble aux côtés des forces de sécurité que nous devons faire que tout se passe bien, il invite les festivaliers à respecter les consignes  sécuritaires a-t-il indiqué.  Se prononçant sur le thème de l’édition, il a salué le choix  « réfléchit » des organisateurs qui ont mis le doigt sur  la contribution de la diaspora à la promotion de la culture, en prenant exemple sur des modèles de réussite.

« Diaspora et promotion de la culture », un thème qui invite la diaspora burkinabè a une synergie d’action pour le développement économique, social et culturel de la mère patrie.

Il s’agit, de réfléchir à l’organisation et à la structuration de la diaspora et des dispositifs institutionnels à mettre en place pour rendre plus efficaces les actions de la diaspora burkinabè dans ses intentions de participer au développement du pays d’origine a indiqué Koudbi Koala l’initiateur des NAK.

La coupure du ruban inaugural du village atypique à la place de la Nation, la visite des stands ont été les derniers actes de la cérémonie d’ouverture.

OUEDRAOGO Moumouni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =